Tunisie: Tenue de la 3ème session du Haut Conseil de coopération tuniso-française

Le Premier ministre français Jean Castex effectuera une visite officielle en Tunisie les 2 et 3 juin, à l’occasion de la tenue de la troisième session du Haut Conseil de coopération tuniso-française.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, aujourd’hui, sur la page officielle Facebook de la présidence du Gouvernement et consulté par l’Agence Anadolu.

Accompagné d’une délégation ministérielle et de nombre de directeurs d’institutions économiques françaises, Castex tiendra des entretiens avec le président de la République, Kais Saïed, le chef du Gouvernement Hichem Mechichi et le chef de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Samir Majoul.

Le Premier ministre français participera également à la rencontre économique sur la numérisation organisée par l’UTICA, en présence de plusieurs chefs d’institutions économiques, selon le communiqué.

Les travaux de la réunion du Haut Conseil de coopération tuniso-française dans sa troisième édition déboucheraient sur la conclusion de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de l’économie, du développement, de la justice, de la défense, de la sécurité, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lit-on de même source.

Le Haut Conseil de coopération tuniso-française, qui se réunit tous les deux ans, est considéré comme l’une des dates économiques les plus importantes réunissant des hauts fonctionnaires et des délégations de haut niveau des deux pays.

Cette rencontre incarne l’étroite coopération bilatérale afin de booster les domaines de coopération économique, accélérer le rythme du développement et promouvoir des opportunités d’investissement prometteuses pour créer des emplois, notamment suite aux retombées économiques internationales de la pandémie de la Covid-19, indique la présidence du Gouvernement.

Quitter la version mobile