Tunisie: une aide américaine de 60 millions de dollars pour soutenir les familles à faible revenu

Les États-Unis ont annoncé une aide rapide de 60 millions de dollars pour la Tunisie, afin de soutenir les familles à faible revenu.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié jeudi par l’ambassade de Washington à Tunis, précisant que c’est une subvention de l’Agence des États-Unis pour le développement international et qui sera adressée à l’UNICEF (le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) au bénéfice de familles tunisiennes vulnérables.

 »Cette aide concerne, également, les fournitures scolaires », a indiqué le communiqué.

Ces programmes américains, toujours selon la même source, soutiennent la société civile tunisienne et le secteur privé.

Le communiqué a rappelé que Washington « a soutenu et continuera à fournir son aide au peuple tunisien à travers ces partenariats à long terme qui se concentrent sur l’approfondissement de la coopération en matière de sécurité, la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous et la promotion de la prospérité économique ».

Les États-Unis ont affirmé être aux côtés du peuple tunisien, en proie à une crise économique, en raison de la guerre en Ukraine.

La Tunisie souffre d’une crise économique et financière sans précédent, exacerbée par les répercussions de la crise du coronavirus, et l’instabilité politique dans le pays.

Quitter la version mobile