Twitter désactive 6 mille comptes financés par l’Arabie saoudite

Courrier arabe

Le réseau social «Twitter» a annoncé aujourd’hui vendredi, avoir supprimé plus de 6 mille comptes, appartenant à un réseau informationnel financé par l’Arabie saoudite.

Il nota que les comptes allongeaient les lettres, qui soutenaient les autorités saoudiennes, en exagérant au niveau de commentaire, en likant, et en retweetant.

Ceci n’étant pas la première fois, que l’Arabie saoudite est ciblée par Twitter. En septembre dernier le réseau social avait annoncé la désactivation du compte personnel de «Saoud al-Qahtani», un conseiller à la Cour royale saoudienne, ainsi que 6 autres comptes liés au gouvernement saoudien.

Lors de cette même campagne, Twitter avait annoncé la désactivation de 267 comptes provenant des Émirats arabes unis et de l’Égypte. Il nota à l’époque, que les comptes appartenaient à un réseau informationnel, monté pour attaquer le Qatar, l’Iran et d’autres pays.

De son côté, l’autre géant des réseaux sociaux «Facebook» annonça, en août 2019, que des personnes, en relation avec le gouvernement de l’Arabie saoudite, avaient dirigé des réseaux de faux comptes, pour attaquer leur ennemis et diffuser des rumeurs à leurs sujet.

Facebook signala à l’époque, que dans le cadre de ce qu’il appela «campagne de lutte contre les comportements pseudo-coordonnés», il désactiva plus de 350 faux comptes, liés au gouvernement saoudien.

Quitter la version mobile