Le ministre émirati des Affaires étrangères et Netanyahou s’échangent des flatteries de normalisation

Courrier arabe

Samedi, l’ancien Premier ministre israélien, «Benyamin Netanyahou», a gratifié l’approche réalisée «entre son pays et plusieurs pays arabes», en réponse à des flatteries lancées aux juifs, par un ministre émirati.

Lors d’un tweet rédigé en arabe, «Netanyahou» a noté sur son compte officiel: «C’est le moment d’établir la normalisation et la paix».

Les flatteries du ministre émirati

Ces déclarations se présentent en réponse à un tweet, lancé par le ministre émirati des Affaires étrangères «Abdallah ben Zayed», qui avait publié sur son compte officiel un article intitulé «La réforme de l’islam: une coalisation arabo-israélienne en cours de formation au Moyen-Orient».

L’article parla de visions et de nouvelles cartes offertes au cerveau musulman, en dissipant la haine historique». Il inclua également une confession émiratie officielle, avouant l’existence d’une synagogue à Dubaï.

Une approche apparente, mais qui reste anonyme

L’ancien responsable israélien a également félicité la croissance des signes de normalisation entre son pays et les pays arabes, sans pour autant préciser de nomination.

Dans ce contexte, il convient de noter que les relations des pays arabes avec Israël ont considérablement évoluées, ces derniers temps, spécialement les Émirats arabes unis, qui avaient accueilli en juin 2019, le ministre israélien des Affaires étrangères, parti à l’époque, pour rencontrer de hauts responsables émiratis, pour renforcer une relation en constante croissance.

Quitter la version mobile