Un responsable israélien au ministère des Affaires étrangères entame une visite au Maroc

Le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz a entamé, mardi, une visite au Maroc pour discuter des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

C’est ce qui ressort d’un tweet publié sur la page affiliée au ministère israélien des Affaires étrangères »Israël en arabe ».

 »Le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz , a entamé aujourd’hui au nom du ministre des Affaires étrangères Yair Lapid une visite officielle au Maroc », a-t-on écrit.

D’après le post, cette visite intervient « à l’issue d’ une conversation téléphonique tenue entre le ministre Lapid et son homologue marocain, Nasser Bourita », sans donner des détails supplémentaires à ce sujet.

« Ushpiz rencontrera son homologue marocain Fouad Yazough et de hauts responsables du ministère marocain des Affaires étrangères pour discuter des moyens de renforcer les relations », a indiqué la page officielle.

Cependant, cette source n’a pas précisé la durée de la visite, et aucune déclaration officielle n’a été émise par le ministère marocain des Affaires étrangères jusqu’à 14h30 GMT.

Le 10 décembre, Israël et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques entre eux, après leur rupture en 2000.

Le Maroc est ainsi devenu le quatrième pays arabe à procéder à la normalisation avec Israël en 2020, après les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Soudan.

Quitter la version mobile