Une compagnie de défense israélienne ouvre une filiale aux Emirats arabes unis

Courrier arabe

L’entreprise israélienne de la défense, Elbit Systems, a annoncé dimanche «avoir inauguré une filiale au EAU (Emirats arabes unis)», seulement quelques jours avant la visite du ministre israélien des armées, prévue pour Dubaï.

L’entreprise israélienne, qui fabrique des drones de types Hermes, ainsi que des systèmes de reconnaissance, nota lors d’un communiqué : «La filiale aux EAU, a été mise en place dans le but de créer une collaboration à long terme avec les forces armées émiraties».

Le communiqué signala selon Ran Kril, le vice-président de la compagnie : «Les EAU et d’autres pays de la région représentent de nouveaux marchés pour les systèmes Elbit».

Il ajouta : «Nous pensons que nos produits nous offrent une bonne occasion pour répondre aux demandes et aux opportunités qui se présentent dans la région».

Le ministre israélien des armées attendu à Dubaï

Cette annonce se présente quelques jours avant la visite attendue à Dubaï, du général Amikam Norkin, le ministre israélien des Armées, qui se déplacera assister au salon de l’aviation.

Il est à rappeler que depuis la signature de l’Accord d’Abraham, en août 2020, les EAU et Israël enchainent les collaborations et les partenariats dans tous les domaines de la vie.

Les deux parties cherchent ainsi à bâtir des relations solides et durables, dans l’espoir de créer une nouvelle histoire pour la région, étouffée depuis des années par les conflits et les désaccords.

Quitter la version mobile