Une équipe de football koweïtienne exprime sa solidarité avec la Palestine, après l’accord signé par les Emirats arabes unis avec Israël   

Courrier arabe

Depuis le Koweït, une équipe de football a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien, quelques jours après la signature de l’accord de paix entre les Emirats arabes unis (EAU) et Israël.

Le premier match qui marqua la reprise du championnat national, après sa suspension suite à la propagation du coronavirus, fut joué entre l’équipe Qadisia club et al-Salmia.

Les joueurs de l’équipe Qadisia ont porté des Keffiehs palestiniens, symbolisant leur soutien à la cause palestiniene et la dénonciation de l’accord de paix signé par les EAU avec l’état hébreu.

Les joueurs ont également brandi des pancartes pour exprimer leur soutien aux Liban, à la marge des explosions du port de Beyrouth.

«Que Dieu garde le Liban et son peuple», affichait une énorme banderole, reflétant le « profond soutien » que les joueurs voulaient transmettre aux Libanais.

Le match s’est terminé avec un score de deux buts à trois en faveur de Qadisia club, et fut marqué par deux buts que l’attaquant palestinien Oday al-Dabagh a signés, faisant le bonheur de toute l’équipe de Qadisia.

Notons dans ce contexte que depuis que les EAU avaient annoncé la normalisation publique avec Israël, plusieurs parties au Koweït ont rejeté l’accord de paix que le pays arabe avait signé avec l’état hébreu, et ont organisé des célébrations pour affirmer la sainteté de la cause palestinienne et dénoncer la « trahison émiratie » et ses dangers.

Quitter la version mobile