Une fillette palestinienne de 14 ans interpellée par les forces israéliennes

Courrier arabe

L’agence de presse palestinienne, Wafa, a signalé que «jeudi 3 juin 2021, les forces israéliennes avaient interpellé une fillette palestinienne de 14 ans, à Cheikh Jarrah, à Jérusalem».

L’agence signala, selon des sources que «les forces israéliennes avaient interpellé la fillette, Noufoud Hamad (14 ans), à l’entrée de Cheikh Jarrah, après l’avoir officiellement accusé d’avoir dessiné le drapeau palestinien sur le visage de ses camarades».

«La fillette avait agi de la sorte, en participant à un évènement organisé pour les enfants du quartier», avait noté l’agence, en indiquant qu’elle fut emmenée, pour être interrogée, au centre de la police israélienne, à Salaheddin à Jérusalem».

Ces faits se présentent dans un temps où Philippe Lazzarini, le commissaire général de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) avait demandé à Israël «de mettre fin aux expulsions des Palestiniens à Cheikh Jarrah».

Lors d’une conférence de presse qu’il avait tenue mercredi, suite à la visite organisée auprès des familles menacées d’expulsion, à Jérusalem, il signala que «l’UNRWA continuait à appeler les autorités israéliennes, leur demandant de mettre fin aux expulsions».

Par ailleurs, un responsable aux affaires religieuses palestiniennes avait affirmé à l’agence de presse turque, Anadolu, que «215 colons israéliens avaient envahi la mosquée d’al-Aqsa, jeudi», affirmant qu’ils étaient entrés avec la protection de la police israélienne».

Quitter la version mobile