Yémen : 6 civils tués et 7 blessés par les bombardements des Houthis à Ta’izz

Six civils ont été tués et 7 autres blessés, mercredi soir, par des tirs d’artillerie houthis visant une zone résidentielle, au sud du Yémen.

Le site Internet SeptemberNet, porte-parole de l’armée yéménite, a déclaré que « 6 civils, dont un enfant et deux femmes, ont été tués par le bombardement houthi contre des résidences de civils dans la région d’Al-Hamiyah dans le district d’Al-Ta’izziyah, au nord du gouvernorat de Ta’izz ».

Le site Web a ajouté, citant des sources locales qu’il n’a pas nommées, que 7 femmes ont également été blessées par des tirs d’artillerie, survenus après l’encerclement de la zone ciblée par des chars et des véhicules blindés des forces houthis.

Le site n’a pas fourni de détails supplémentaires et il n’a pas été possible d’obtenir un commentaire immédiat des Houthis à propos de l’attaque.

Le gouvernement yéménite et les Houthis partagent le contrôle des régions de Ta’izz, le gouvernorat yéménite la plus densément peuplé.

Depuis 6 ans, le Yémen est en proie à une guerre entre les forces gouvernementales soutenues par une coalition dirigée par l’Arabie saoudite et le groupe houthi soutenu par l’Iran et contrôlant la capitale Sanaa, depuis 2014.

Quitter la version mobile