Yémen: La Coalition arabe annonce le lancement d’opérations militaires pour libérer al-Hodeidah

Les forces de la Coalition arabe au Yémen ont annoncé, lundi, le lancement d’opérations militaires « d’envergure » pour libérer la ville d’al-Hodeidah, dans l’ouest du pays.

« Des opérations militaires à grande échelle ont commencé en direction de zones contrôlées par les milices Houthies dans la ville d’al-Hodeidah depuis plusieurs axes », a déclaré le colonel Ali al-Taniji, commandant des forces de la Coalition arabe dans la côte ouest du Yémen, cité par l’agence de presse émiratie (WAM, Officiel).

L’agence a ajouté que l’opération intervient après le renforcement de la présence des forces armées yéménites dans la zone du kilomètre 16 (dans l’est de la ville) et la destruction des lignes de ravitaillement les plus importantes aux Houthis entre la capitale Sanaa et al-Hodeidah.

Depuis le 13 juin dernier, les forces gouvernementales yéménites mènent avec un appui de la Coalition arabe une opération militaire d’envergure pour libérer la ville et son port stratégique sur la Mer rouge, de l’emprise des Houthis armés.

Les Houthis contrôlent plusieurs provinces du Yémen, dont la capitale Sanaa, depuis le mois de septembre 2014.

Quitter la version mobile