Yémen : Les Houthis élargissent leur champ de tir vers les terres saoudiennes et émiraties

Courrier arabe

Aujourd’hui dimanche, le porte-parole du groupe yéménite des Houthis, le colonel «Yahia Sarie» a annoncé l’élargissement des champs de cibles du groupes, parlant de positions vitales au sein du territoire de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

«Yahia Sarie» indiqua, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que «le groupe avait divisé sa liste de cible en trois niveaux», affirmant avoir les coordonnées de «6 cibles sensibles en Arabie saoudite, et 3 aux EAU».

Il déclara: «Les Houthis répondrons à toute attaque menée par les forces militaires de la coalition émirato-saoudienne au Yémen… Chaque opération aura la réponse qui ira avec sa taille et ses conséquences», en soulignant que son groupe avait ajouté une nouvelle stratégie «les frappes surprises» avait-il annoncé.

De suite, «Sarie» a averti les parties étrangères, de tenter de soutenir la coalition émirato-saoudienne, qui pille les richesses yéménites, a promis qu’à partir de 2020, le groupe des Houthis renforcera ses réserves en armes stratégiques, pour répondre de la manière qui se doit, «aux forces d’occupation».

Rappelons que le groupe des Houthis est en guerre ouverte avec l’Arabie saoudite et les EAU, depuis 2015, l’année où ses deux pays avaient décidé d’intervenir au Yémen au profit du gouvernement de «Hadi Mansour Abed Rabou».

Cinq années d’intervention militaire, qui a détruit le pays et causé la pire crise humanitaire au monde, avec deux tiers de la population, dépendant des aides humanitaires pour vivre.

Quitter la version mobile