Yémen : Un drone piégé lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite, abattu

La Coalition arabe a annoncé, mercredi, avoir intercepté et la détruit un drone piégé lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite, le deuxième du genre en moins de 24 heures.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Coalition arabe, relayé par l’Agence de presse saoudienne officielle (SPA).

Le communiqué précise que son système de défenses aériennes a intercepté et détruit un drone piégé lancé par la milice terroriste Houthie vers le sud-ouest du Royaume.

Il s’agit du deuxième drone abattu par la Coalition en moins de 24 heures, un autre drone piégé lancé, hier mardi, par les Houthis en direction de la zone de Khamis Mushait, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant été repéré et détruit.

Le communiqué indique également que les tentatives de la milice houthie de viser intentionnellement des civils, se poursuivaient.

Aucun commentaire de la part des Houthis n’a cependant été émis jusqu’à l’heure actuelle.

Les Houthis ont l’habitude d’annoncer le lancement de missiles balistiques, de projectiles et de drones sur des régions de l’Arabie saoudite, que la Coalition arabe, dirigée par le Royaume au Yémen, intercepte et abat, selon des communiqués qu’elle rendait publics.

Le Yémen connaît depuis près de 7 ans une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales soutenues par la Coalition arabe d’un côté, et les Houthis, qui contrôlent des gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, d’un autre côté.

Quitter la version mobile