La coalition annonce la destruction de deux drones houthis

La Coalition arabe a annoncé l’interception et la destruction de deux drones houthis, dont un appareil dans l’espace aérien yéménite.

C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de la coalition Turki Al-Maliki, dans la soirée du dimanche et lundi matin, dans deux communiqués, relayés par l’agence de presse officielle saoudienne.

Al-Maliki a déclaré que les forces conjointes de la coalition ont réussi, dimanche soir, à intercepter et détruire deux drones-suicides appartenant aux Houthis.

Selon un autre communiqué, la coalition a également détruit un deuxième ayant violé l’espace aérien yéménite, à l’aube de ce lundi.

Il a ajouté que les deux appareils destructifs avaient été lancés délibérément pour viser des civils dans le Royaume.

La coalition n’a pas précisé le lieu de lancement des deux drones d’attaque. Cependant, les Houthis n’ont toujours pas revendiqué l’attaque.

Dans la soirée de samedi, la coalition arabe a annoncé la destruction de 3 drones « lancés par les Houthis sur des quartiers civils du côté sud de l’Arabie saoudite », selon plusieurs communiqués du porte-parole militaire de la coalition.

De son côté, le groupe Al-Houthi a annoncé avoir mené, dimanche, trois attaques à l’aide de drones contre l’aéroport de Jizan et Abha et la base de Khamis Mushait dans le sud de l’Arabie saoudite.

Les Houthis ont tiré à plusieurs reprises des missiles balistiques, des projectiles et des drones sur les territoires saoudiens, causant ainsi des pertes humaines et matérielles.

En effet, le groupe affirme que ces attaques interviennent à la suite des raids de la coalition arabe menés sans interruption dans plusieurs zones du pays.

Le Yémen vit depuis 2014 un conflit entre les forces pro-gouvernementales et les Houthis, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.

Quitter la version mobile