La Coalition détruit neuf drones piégés lancés vers l’Arabie saoudite

La Coalition arabe au Yémen a annoncé, vendredi, avoir détruit neuf drones piégés lancés par le groupe Houthi vers l’Arabie saoudite,  »visant des biens civils et des installations énergétiques ».

C’est ce qui ressort de deux communiqués distincts publiés par l’agence de presse saoudienne officielle (SPA).

 »Les défenses saoudiennes ont détruit six drones piégés qui ont été tirés vers la région sud à l’aube de ce vendredi », a indiqué le communiqué. Et d’ajouter que « les hostilités visent délibérément des biens civils et des installations énergétiques, ce qui constitue selon eux, une menace pour la sécurité régionale et internationale ».

 »Nous soutenons la position du Golfe et de la communauté internationale pour le succès des consultations yéménites. Or, les Houthis tentent de les contrecarrer », a précisé le communiqué.

Dans un deuxième communiqué publié plus tard, la Coalition a annoncé la destruction de 3 drones chargés d’explosifs lancés vers l’Arabie saoudite.

 »Toutes les tentatives hostiles visant les régions du sud, du centre et de l’est ont été déjouées », a rassuré le communiqué.

Jusqu’à 1h00 (GMT), les Houthis n’ont publié aucune déclaration officielle à ce propos.

Les Houthis tirent régulièrement des missiles balistiques et des drones chargés d’explosifs contre l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Yémen. De son côté, la Coalition arabe multiplie les déclarations où elle affirme avoir contrecarré ces attaques.

Jusqu’à la fin de l’année 2021, la guerre au Yémen a tué directement ou indirectement 377 000 personnes, et a coûté 126 milliards de dollars à l’économie du pays, dont la majeure partie de la population, qui compte environ 30 millions de personnes, est devenue dépendante de l’aide pour survivre, dans l’une des pires crises humanitaires au monde, selon les Nations unies.

Quitter la version mobile