L’Arabie saoudite entame une campagne pour vacciner ses citoyens contre le coronavirus

Ce jeudi, l’Arabie Saoudite a entamé sa campagne nationale pour la vaccination de ses citoyens contre le coronavirus.

Selon l’agence de presse officielle (SPA), le ministre saoudien de la Santé Tawfiq Al Rabiah a reçu une dose du vaccin anti-Covid.

Le journal saoudien « Al-Riyadh » rapportant les propos d’Al Rabiah a écrit : « Cette campagne est la plus grande opération de vaccination du Royaume (…) le vaccin contre coronavirus est sûr et ne sera pas obligatoire mais plutôt facultatif ».

Le ministère saoudien de la Santé a lancé, via son compte Twitter, une application électronique appelée « Ma santé », pour enregistrer les demandes de ceux qui souhaitent recevoir le vaccin.

Mercredi, le ministre saoudien de la Santé a annoncé que le Royaume avait reçu la première cargaison du vaccin anti-Covid « Pfizer-Biontech ».

Le ministère de la Santé a également annoncé mardi dernier, que l’obtention du vaccin sera gratuite pour tous les citoyens et résidents, et qu’il est sûr et efficace en raison de la réussite des étapes de test, et de son rôle efficace dans le développement d’une forte réponse immunitaire, ainsi que la création continue d’anticorps.

Mercredi soir, l’Arabie Saoudite avait enregistré un bilan total de 360 335 cas de coronavirus, dont 6 080 décès, et 351 192 cas de rémission.

Quitter la version mobile