Saudi Airlines signe le plus important accord de l’histoire du Royaume pour augmenter sa flotte

La compagnie aérienne publique, Saudi Arabian Airlines, a annoncé, vendredi, la signature d’un accord d’une valeur de 3 milliards de dollars pour augmenter sa flotte . Il s’agit du contrat le plus important de l’histoire de l’aéronautique dans le Royaume.

« L’accord de financement a été signé avec 6 banques locales et il est le plus important de l’histoire du secteur de l’aviation dans le Royaume », a déclaré la compagnie dans un communiqué rapporté par l’agence de presse officielle.

La société a déclaré que l’accord visait à couvrir ses besoins jusqu’à la mi-2024, dans le cadre du financement d’une partie des accords précédemment annoncés pour l’achat de 73 appareils à Airbus et à Boeing.

Et d’ajouter que les banques participant à l’accord de financement sont: «Al-Rajhi Bank», «Saudi British Bank», «Arab National Bank», «Samba Financial Group», «Bank Al-Jazira» et «Bank Al- Bilad », en plus de la Banque HSBC, qui est le conseiller financier de la société et l’agent d’investissement pour les banques.

À son tour, le ministre saoudien des Transports, Saleh bin Nasser Al-Jasser, a fait savoir que l’accord établissait un chapitre important pour le secteur du transport aérien dans le Royaume et qu’il contribuera efficacement à soutenir la croissance et la prospérité de l’économie nationale à long terme.

Il a poursuivi disant: « L’obtention d’un financement de cette taille met en évidence le rôle important de l’entreprise dans le soutien de la croissance globale de l’économie saoudienne et ce, en attirant plus de touristes et de pèlerins vers le Royaume », selon le même communiqué.

L’Arabie saoudite dépend, en grande partie, de ses revenus pétroliers. Elle cherche, par ailleurs, à diversifier son économie en renforçant d’autres secteurs, notamment celui du tourisme, dans le cadre d’un plan proposé par le Royaume sous le nom de « Vision 2030 ».

Quitter la version mobile