Accord du siècle: Pakistan renouvelle son appel à l’établissement d’un État palestinien indépendant

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a renouvelé son appel à l’établissement d’un État palestinien sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, mercredi, en réponse au prétendu plan américain de paix pour la Palestine annoncé par le président Donald Trump.

Le communiqué a fait savoir qu’Islamabad soutient la Solution à deux États contenue dans les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La diplomatie pakistanaise prône le dialogue pour résoudre le conflit israélo-palestinien, ainsi, parvenir à une paix juste et durable pour la Cause palestinienne, dont le plus important est le droit à l’autodétermination.

En effet, le président américain Donald Trump a révélé le prétendu « Accord du siècle », mardi, lors d’une conférence de presse à Washington en présence du Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahu.

Le plan, qui a été rejeté par l’Autorité palestinienne et toutes les factions de la résistance, prévoit la création d’un État palestinien sous la forme d’un archipel relié par des ponts et des tunnels et de faire de la ville de Jérusalem la capitale “indivisible” d’Israël.

Quitter la version mobile