Arrêtés précédemment à Istanbul, l’un des espions présumés des Émirats se suicide dans sa cellule

Courrier arabe

L’ambassadeur palestinien à Ankara, Faid Mustapha, a annoncé le suicide de l’une des deux personnes arrêtées précédemment en Turquie pour espionnage, affirmant qu’il s’agissait de citoyens palestiniens qui travaillaient au profit des Émirats arabes unis (EAU).

Sans que les turques ne donnent plus de détails sur les circonstances de l’incident, l’ambassadeur palestinien a déclaré, dimanche au site «Arabi 21», que l’individu nommé Zaki Mubarak, s’était suicidé dans sa cellule, affirmant que le deuxième, Samih Chaabane se portait bien et qu’il avait été placé sous haute surveillance.

Faid Mustapha a ajouté que l’ambassade palestinienne à Ankara attendait les résultats de l’autopsie pour comprendre ce qui s’était réellement passé, et alors que l’enquête se poursuit, le suicide inattendu sollicite beaucoup de questions.

Notant que la Turquie avait interpellé les deux individus palestiniens pour espionnage au profit des EAU, après que les services de renseignements turques MIT avaient affirmé leur relation avec Mohamed Dahlan et les renseignements secrets émiratis.

Dans un temps où le tribunal avait ordonné leur détention provisoire en vue d’investigation, le décès soudain ouvre plusieurs pronostiques, cependant, les observateurs se demandent s’il «s’agit réellement d’un suicide ou d’un meurtre», laissant croire que ses employeurs (les EAU) craignaient ses confessions.

Quitter la version mobile