Aux Nations unies, le Qatar et l’Arabie saoudite discutent des collaborations

Courrier arabe

Marquée comme étant l’une des premières rencontres officielles, depuis le déclenchement de la crise du Golfe, les comités du Qatar et de l’Arabie saoudite auprès des Nations unies, se sont réunis vendredi et ont discuté pour renforcer leur collaboration.

Selon la mission permanente de l’Arabie saoudite auprès des Nations unies, «, l’ambassadeur Abdullah ben Yahia al-Mualimi, avait reçu, vendredi, à son bureau au siège du comité saoudien à New-York, la représente permanente du Qatar auprès des Nations unies, la cheikha Alia al-Thani».

«Lors de la rencontre, les deux responsables ont évoqué les relations bilatérales liant les deux pays, et ont étudié les moyens pour renforcer la collaboration et la coordination, au niveau des affaires à intérêts communs, dans les couloirs des Nations unies», avait-elle ajouté.

Il est à rappeler que les relations entre le Qatar et les 4 pays originaires de son blocus, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l’Égypte, ont été relancé après que la crise du Golfe ait été résolue, lors du sommet d’al-Ula, le 5 janvier dernier.

Quitter la version mobile