Bahreïn : 18 enfants interpellés et avertissements, à l’approche de l’anniversaire des manifestations du 14 février 2011

Courrier arabe

L’Institut du Bahreïn des droits et de la démocratie (BIRD) a signalé «avoir reçu des rapports indiquant que 11 enfants ont été interpellés et que 18 avertissements furent déposés, avant la célébration du 10ème anniversaire des protestations du printemps arabe, le 14 février».

«Les rapports ont affirmé que les enfants, dont l’un d’eux n’avait pas plus de 11 ans, furent interpellés pendant 7 jours », avait noté BIRD, dénonçant «les mesures répressives qui visent à tyranniser les manifestants qui se préparent à célébrer le dixième anniversaire de leur protestation».

Vendredi, les autorités bahreïniennes avaient annoncé que «deux enfants de 13 ans, furent interpellés au centre de détention pour mineurs, en vue de comparaître devant le tribunal», sans préciser de détails sur leur situation.

De sa part, Aya Majdoub, membre à Human Rights Watch (HRW), a signalé : «Ils étouffent l’opposition, pour empêcher les gens de manifester», précisant que «les interpellations étaient des messages clairs pour démontrer que les autorités n’allaient pas faire des cadeaux aux manifestants».

Aussi, des institutions humanitaires ont indiqué que «les autorités bahreïniennes avaient déployé des agents de sureté, dans tous les villages chiites, et dans les lieux publics utilisés d’habitude pour les rassemblements populaires», expliquant que «cette action permettait au gouvernement de neutraliser les célébrations prévues le 14 février».

Quitter la version mobile