Cham Wings Airlines lance des vols directs entre Damas et Abou Dhabi

Courrier arabe

La compagnie aérienne syrienne, Cham Wings Airlines, a annoncé le lancement de son premier vol direct, vers Abou Dhabi, partant de l’aéroport de Damas.

L’agence de presse syrienne SANA, a rapporté vendredi, selon Hamdi Khalaf le directeur commercial de Cham Wings, «La mise en marche de la station d’Abou Dhabi est un premier pas, qui sera suivi de plusieurs autres, dans le but de renforcer la collaboration avec les autres pays, dans le domaine des vols aériens».

De son côté, Ossama Sate, le directeur du développement et des relations publiques de la compagnie, a signalé que «cette initiative renforçait l’extension des réseaux étrangers de la compagnie», affirmant qu’«arriver à Abou Dhabi répondait aux besoins des voyageurs et activait le transport aérien et commercial entre la Syrie et les Emirats arabes unis ».

Selon SANA, il souligna également «l’importance d’ouvrir une ligne directe entre Damas et Abou Dhabi, dans le but de développer et de renforcer l’échange commercial, culturel et touristique».

Il est à rappeler qu’en juin dernier, Cham Wings avait relancé les vols directs de Damas vers les Emirats, après les avoir été suspendus à cause du coronavirus.

Notons aussi que les EAU, la Sultanat d’Oman et le Bahreïn étaient les premiers pays arabes à avoir décidé de reprendre les vols vers la capitale syrienne, depuis que le pays ait été boycotté par les pays arabe, suite à la crise de 2011.

Quitter la version mobile