Cinq Palestiniens blessés lors d’affrontements avec l’armée israélienne à Naplouse

Cinq Palestiniens ont été blessés et des dizaines d’autres asphyxiés, mardi soir, lors d’affrontements avec l’armée israélienne dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

« Cinq personnes ont été blessés à balles réelles, dont deux grièvement, lors d’affrontement opposant l’armée israélienne aux habitants de Naplouse », a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué examiné par l’Agence Anadolu.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré, dans un communiqué parvenu à AA, que ses équipes ont secouru un Palestinien blessé à balle réelle au niveau de la main.

Plus tôt ce mardi, une force militaire israélienne a fait incursion dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Des témoins oculaires ont déclaré que d’importantes forces militaires israéliennes ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville de Naplouse, accompagnées d’un bulldozer militaire. Et d’ajouter que des affrontements ont éclaté entre des dizaines de Palestiniens et l’armée israélienne, au cours desquels cette dernière a eu recours aux balles réelles et métalliques.

La même source a rapporté avoir entendu plusieurs coups de feu, sans donner de plus amples détails à ce propos.

Depuis plusieurs mois, l’armée israélienne continue de mener des opérations dans le nord de la Cisjordanie, particulièrement, dans les villes de Naplouse et de Jénine, sous prétexte de poursuivre les personnes recherchées.

Les incursions israéliennes dégénèrent fréquemment en affrontements et échanges de tirs, sur fond de colère palestinienne face aux attaques continues de l’armée et des colons contre le peuple palestinien.

Quitter la version mobile