Cisjordanie : deux Palestiniens tués sous le feu de l’armée israélienne à Jénine

L’armée israélienne a tué 2 Palestiniens et blessé six autres par balle, ce vendredi, dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu, que « l’agression israélienne contre la ville de Jénine a fait un bilan de deux martyrs et de six blessés ».

La même source a expliqué que « le docteur Abdallah al-Ahmad, chef de l’unité des licences et des permis, est décédé des suites de sa blessure causée par une balle qui lui a transpercé le crâne, tirée par les soldats de l’occupation devant l’hôpital gouvernemental de Jénine, ce matin ».

Plus tôt dans la journée, le ministère de la Santé a annoncé la réanimation d’un blessé (le docteur Abdallah al-Ahmad), après avoir préalablement annoncé sa mort.

Plus tôt dans la matinée de ce vendredi, d’importantes forces militaires israéliennes ont fait incursion dans la ville de Jénine, depuis plusieurs accès de la ville, selon des témoins oculaires.

Les témoignages ont fait savoir à l’Agence Anadolu que des affrontements ont éclaté entre des dizaines de Palestiniens et des forces israéliennes, au cours desquelles les soldats israéliens ont utilisé des balles réelles et des balles métalliques.

Depuis plusieurs mois, l’armée israélienne continue de mener des opérations dans le nord de la Cisjordanie, qui se sont surtout concentrées dans les villes de Naplouse et de Jénine, sous prétexte de traquer des personnes recherchées.

Quitter la version mobile