Coalition arabe: interception de 3 missiles balistiques tirés par les Houthis contre l’Arabie saoudite

La Coalition arabe au Yémen a annoncé, ce mercredi, l’interception et la destruction de 3 missiles balistiques, tirés par le groupe houthi contre l’Arabie saoudite.

La Coalition a précisé, dans un communiqué, que “les défenses aériennes saoudiennes ont intercepté et détruit 3 missiles balistiques tirés par le groupe houthi contre la région sud (du royaume)“, sans en préciser la localisation.

Le communiqué, publié par l’agence de presse saoudienne SPA, a souligné « le fait de contrecarrer les tentatives aléatoires de la milice houthie de cibler des civils et des installations civiles ».

Les Houthis n’ont émis aucun commentaire immédiat sur ce qui a été rapporté par la Coalition arabe.

Le groupe houthi tire fréquemment des missiles balistiques et des drones contre des zones dans le territoire saoudien, que les communiqués à répétition de la Coalition arabe affirment avoir intercepté, alors que certaines de ces attaques avaient fait des victimes civiles.

Le Yémen est le théâtre d’une guerre depuis près de 7 ans, qui a coûté la vie à plus de 233 000 personnes, dans un pays où 80 % de la population yéménite, soit environ 30 millions de personnes, est dépendante des aides pour survivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.

Quitter la version mobile