Covid-19 : l’Irak enregistre son bilan de contaminations le plus bas depuis 4 mois

Le ministère irakien de la Santé a enregistré, dimanche, son bilan quotidien le plus bas en termes d’infections dues au coronavirus, depuis 4 mois, avec 742 cas ainsi que 1929 cas de rémission, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a indiqué dans un communiqué, consulté par l’Agence Anadolu, que 742 cas de contaminations par le coronavirus ont été dépistés, soit le nombre d’infections le plus bas depuis le 2 juin, qui était de 519 cas à l’époque.

Le ministère a déclaré que « le bilan total d’infections est passé à 597 775, dont 12 829 décès et 541 746 cas de rémission ».

Le bilan des infections a grimpé en Irak depuis avril dernier, lorsque les autorités ont assoupli les restrictions imposées pour prévenir la propagation du virus, dont notamment le confinement général. Au cours des dernières semaines, la vague d’infections a subi une baisse significative.

Vendredi dernier, le ministre de la Santé Hassan Al-Tamimi a annoncé que son pays avait réservé 17,5 millions de doses du vaccin anti-Covid. Le ministère de la santé irakien prévoit l’arrivée des lots de vaccins dans le pays au premier trimestre 2021.

Quitter la version mobile