Syrie: des frappes aériennes russes sur la région d’Idlib

Courrier arabe

Les forces aériennes russes ont lancé, durant la nuit du mardi, plusieurs frappes touchant la zone de désescalade d’Idlib, au Nord-Ouest de la Syrie, alors que trois militants de l’opposition syrienne ont été blessés par des inconnus dans la région d’Afrine au Nord d’Alep.

Une source de la défense civile syrienne a affirmé à Al-Arabi Al-Jadid que les forces de l’air russes ont lancé onze frappes aériennes dans la ville d’Idlib, en ajoutant que les bombardements n’ont causé que des dégâts matériels.

Une source proche à la faction opposante de « Liwa al-Muntasir Billah » a cité qu’un missile a ciblé son siège , par des inconnus dans la région d’Afrine, ce qui a causé des blessures graves pour trois militants du faction.

En plus des frappes menées par le camp d’Al-Assad, les Unités de Protection du Peuple Kurde ont également assumé leur responsabilité derrière quelques attaques contre les factions opposantes.

Il est à noter que la Syrie commémore son huitième anniversaire depuis le début de la guerre avec un bilan très lourd de 370 000 morts et 2,9 millions d’invalides.

Quitter la version mobile