Israël arrête le gouverneur de Jérusalem

La police israélienne a arrêté le gouverneur de Jérusalem, Adnan Ghaith, mercredi à l’aube, selon une ONG palestinienne.

« Le gouverneur a été arrêté lors d’une descente à son domicile dans le quartier de Silwan à Jérusalem », a déclaré la Société des prisonniers palestiniens dans un communiqué.

Ghaith faisait partie des 21 Palestiniens interpellés lors d’une campagne d’arrestation par les forces israéliennes dans la nuit de mardi à mercredi à travers la ville sainte, a ajouté l’ONG.

La raison pour laquelle le gouverneur a été arrêté n’a pas été communiquée par la police israélienne qui n’ a pas encore émis de déclaration officielle.

En août dernier, le gouverneur de Jérusalem avait été arrêté par les forces israéliennes et emprisonné pendant deux jours avant d’être libéré.

Plus tard, les autorités israéliennes avaient émis un ordre interdisant à Ghaith d’entrer en Cisjordanie occupée pour une période de six mois.

Le droit international continue de considérer Jérusalem-Est, ainsi que toute la Cisjordanie, comme des « territoires occupés » et considère toute construction de colonies juives comme illégale.

Quitter la version mobile