Israël autorise l’accès de l’acier de construction dans la Bande de Gaza

Les autorités israéliennes ont autorisé, ce mardi, l’entrée de quantités de barres d’armatures en acier, destinées aux travaux de construction dans la Bande de Gaza, via le point de passage de Karm Abu-Salem, au profit du secteur privé palestinien, et ce, pour la première fois depuis l’agression du mois de mai dernier.

Une source officielle du côté palestinien du point de passage (géré par le Hamas) a déclaré à l’Agence Anadolu que la partie israélienne a autorisé l’entrée de plusieurs camions chargés d’acier de construction, après une interdiction qui a duré plus de 3 mois, suite à la dernière agression israélienne contre la Bande en mai.

L’interdiction d’entrée de l’acier a provoqué un arrêt presque complet des travaux de reconstruction dans la Bande.

Israël avait autorisé pour la première fois, lors de la journée du lundi, l’entrée du béton, du granit, du marbre et de certains matériaux de construction.

Depuis le début de la dernière agression en mai dernier, Israël a restreint la circulation des marchandises au point de passage de Karm Abu-Salem et empêché l’entrée de nombreux biens essentiels, ce qui a encore aggravé des conditions de vie déjà très difficiles.

Quitter la version mobile