Israël construit deux centres de soutien psychologique près de Gaza

Le ministère israélien des Finances a approuvé, jeudi, un budget dédié à l’installation de deux nouveaux centres de soutien psychologique dans les villes de Netivot et Merhavim (sud), près de la Bande de Gaza.

Le journal israélien Yediot Aharonot a déclaré que l’objectif de la création des deux nouveaux centres est de fournir un soutien psychologique pendant les jours d’escalade et de guerre, ainsi que de traiter ces traumatismes.

Le journal précise que le coût de chaque centre est estimé à 1,5 et 1,8 million de shekels (environ 467 100 dollars et 560 500 dollars).

La même source a également souligné que l’approbation de la construction desdits centres intervient après une campagne du membre de la Knesset (Parlement israélien), Nira Shafek, du parti « Il y a un avenir », qui vit dans l’une des colonies adjacentes à la Bande de Gaza.

Le journal a ajouté que la construction des deux centres est le fruit des revendications des habitants des colonies adjacentes à Gaza, quelques mois après la récente agression contre la Bande de Gaza.

Israël a lancé une opération militaire Gardien des mur à grande échelle contre la Bande de Gaza du 10 au 21 mai, au cours de laquelle l’aviation de guerre a pris pour cible des maisons civiles, des tours résidentielles et des institutions médiatiques, en outre des rues et des infrastructures à Gaza.

À l’aube du 21 mai, un cessez-le-feu entre Israël et les factions de la résistance palestinienne à Gaza, avec une médiation égyptienne et internationale, est entré en vigueur, après une agression de 11 jours.

Pendant l’agression, les factions palestiniennes ont tiré des centaines de roquettes en direction des zones israéliennes.

Quitter la version mobile