Israël est prêt à attaquer l’Iran, affirme le ministre israélien de la Défense

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré, ce jeudi, que Tel-Aviv était « prêt à attaquer l’Iran ».

Les propos de Gantz ont été tenus, lors d’un entretien exclusif avec le journal israélien, Yedioth Ahronoth.

« L’Iran cherche à poser un défi multidimensionnel à Israël, en renforçant son pouvoir au Liban et à Gaza, en déployant des milices en Syrie et en Irak et en établissant des partisans au Yémen », a ajouté Gantz.

« L’Iran représente un défi mondial », a-t-il ajouté.

Le ministre israélien a estimé que des éléments palestiniens étaient responsables des tirs de roquettes depuis le Liban, survenus dans la journée d’hier.

L’armée israélienne a annoncé, mercredi, que 3 roquettes avaient été tirées depuis le Liban contre le nord d’Israël, dont l’une a atterri en territoire libanais. Israël a riposté en pilonnant des cibles dans le sud du Liban.

Benny Gantz a déclaré, dans la journée du mercredi, lors d’une conférence organisée par le ministère israélien des Affaires étrangères avec les ambassadeurs des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU, que l’Iran “n’a besoin que d’environ 10 semaines pour obtenir les matériaux de qualité militaire nécessaires à la fabrication d’une arme nucléaire“.

Il a également accusé Saeed Ara Jani, le chef du « Commandement des drones » des Gardiens de la révolution iranienne, d’être l’instigateur des attaques contre un navire dans le golfe Persique.

Le navire Mercer Street, propriété d’un homme d’affaires israélien, a été attaqué dans l’océan Indien, dans la journée du jeudi dernier, tuant deux de ses membres d’équipage.

Quitter la version mobile