Israël participe à Expo 2020, à Dubaï

Courrier arabe

Le journal israélien, Israel Hayom, a indiqué que «Tel-Aviv  participait à l’exposition (Expo 2020), lancée jeudi à Dubaï et qui se poursuit jusqu’au mois de mars 2022».

Le journal a indiqué que «ceci était la première fois qu’Israël participe à un évènement du genre, dans un pays arabe», rappelant qu’«il avait participé à Expo 2015 organisé à Milano en Italie».

«Le pavillon israélien a été conçu sous forme d’une tente du Moyen-Orient, représentant les coutumes de l’hospitalité de la région», avait-il signalé, en expliquant que «les concepteurs du projet avaient choisi ce thème pour démontrer les facteurs communs partagés entre les Arabes et les Israéliens, spécialement que cette exposition représente le premier contact direct des visiteurs arabes avec Israël».

Sur ce, il est à noter que ceci est la première fois qu’un pays arabe organise l’exposition, qui a eu lieu une fois toutes les 5 années, et qui dure 6 mois.

Israël participe à l’ombre de l’accord de normalisation qui avait été signé avec les Emirats arabes unis, en septembre dernier.

L’exposition était prévue pour 2020, mais a été repoussée à cause de la pandémie du coronavirus. Toutefois, Dubaï prévoit d’attirer 25 millions de visiteurs, et envisage de battre le record de 22 millions marqué par les Italiens en 2015.

Quitter la version mobile