La Coalition annonce la destruction d’un drone Houthi lancé contre l’Arabie saoudite

La Coalition arabe a annoncé au matin de ce mardi la destruction d’un drone chargé d’explosif lancé par les Houthis contre le sud-ouest du Royaume saoudien.

C’est ce qui est ressorti d’un bref communiqué de la Coalition arabe, diffusé par la chaîne officielle saoudienne Al-Ekhbariya.

Le communiqué a fait savoir qu’ « un drone piégé tiré par la milice houthi en direction de Khamis Mushait, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, a été intercepté et détruit ».

Et de déclarer : « Nous prenons des mesures opérationnelles pour protéger les civils des attaques terroristes », sans donner de plus amples détails.

Jusqu’à l’heure, les Houthis n’ont émis aucun commentaire immédiat à ce propos.

Les Houthis tirent fréquemment des missiles balistiques, des projectiles et des drones sur les zones saoudiennes, dont certains ont causé des pertes humaines et matérielles.

Le groupe affirme que ces attaques sont une riposte aux frappes aériennes continuelles de la Coalition contre ses positions dans des zones distinctes du Yémen.

Le Yémen est en proie depuis sept ans à une guerre entre les forces gouvernementales et le groupe houthi qui contrôle plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis 2014.

Depuis mars 2015, une Coalition militaire arabe, dirigée par le voisin saoudien, soutient les forces fidèles au gouvernement yéménite contre les Houthis, soutenus par l’Iran.

Quitter la version mobile