Les Houthis annoncent des frappes contre l’aéroport d’Abha et une base aérienne saoudienne

Le groupe Houthi a annoncé, lundi, avoir attaqué l’aéroport international d’Abha et une base aérienne saoudienne avec trois drones piégés.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le porte-parole militaire du groupe, Yahya Saree, consulté par l’Agence Anadolu.

Saree a déclaré que l’armée de l’air a mené une opération offensive contre des cibles militaires à l’aéroport international d’Abha et la base aérienne du roi Khalid à Khamis Mushait (sud-ouest de l’Arabie saoudite).

Et le responsable d’ajouter que l’attaque a été précise, et ce, grâce à l’aide de 3 drones du type 2K ».

Par ailleurs, le communiqué n’a pas précisé le lieu du lancement des appareils piégés.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre droit naturel de légitime défense pour riposter aux agressions de l’ennemi et son blocus continu sur notre pays’’, a-t-il poursuivi sans donner de plus amples détails.

Jusqu’à 7 heures (GMT), la Coalition arabe n’a fait aucun commentaire concernant ces déclarations, cependant, elle a annoncé il y a quelques heures avoir intercepté et détruit un drone chargé d’explosifs lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite.

Les Houthis tirent fréquemment des missiles balistiques, des projectiles et des drones sur les zones saoudiennes, dont certains ont causé des pertes humaines et matérielles.

Le groupe affirme que ces attaques sont une riposte aux frappes aériennes continuelles de la Coalition contre ses positions dans des zones distinctes du Yémen.

Le Yémen est en proie depuis sept ans à une guerre entre les forces gouvernementales et le groupe houthi qui contrôle plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis 2014.

Quitter la version mobile