La Coalition arabe détruit un drone houthi tiré vers l’Arabie saoudite (déclaration)

La Coalition arabe a annoncé, mercredi, avoir intercepté et détruit un drone piégé lancé par les Houthis en direction du sud de l’Arabie saoudite.

Le porte-parole de la Coalition, Turki Al-Maliki a déclaré que « les forces de la Coalition ont réussi, mercredi soir, à intercepter et à détruire un drone piégé », rapporte, l’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel).

« L’avion a été lancé par la milice terroriste Houthie de manière systématique et intentionnelle pour cibler des objectifs civils et les civils dans la région du sud », a-t-il ajouté.

Le porte-parole n’a pas déterminé le point de départ du drone, ni le lieu de sa neutralisation, tandis que le groupe des Houthis n’a pas émis de réaction immédiate à cet effet.

Les Houthis lancent de manière récurrente des missiles balistiques, des projectiles et des drones, en direction des régions saoudiennes, dont certains provoquent des pertes humaines et matérielles.

Le groupe Houthi affirme que ces attaques viennent en réponse aux raids continus menés par la Coalition sur différentes régions du Yémen.

Le Yémen endure une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales et les hommes armés Houthis, qui contrôlent plusieurs provinces, dont la capitale Sanaa, depuis 2014.

Depuis mars 2015, une Coalition militaire arabe, dirigée par l’Arabie Saoudite, soutient les forces loyales au gouvernement yéménite, contre les Houthis appuyés par l’Iran.

Quitter la version mobile