La compagnie israélienne, al-Al, attend une autorisation pour survoler la Sultanat d’Oman

Courrier arabe

La compagnie aérienne al-Al a signalé ce jeudi «qu’elle attend une autorisation pour survoler la Sultanat d’Oman, les jours à venir».

La directrice exécutive de la compagnie, Dina ben Talin, a signalé lors d’une conférence de presse : «Après que la compagnie ait publié le bilan du deuxième trimestre, elle a obtenu une autorisation, pour survoler les airs saoudiennes, mais elle a aussi besoin de survoler les airs de la Sultanat d’Oman, pour réduire le temps des vols vers l’Asie».

Elle a signalé que «la compagnie a déposé une demande à Mascate et attend la réponse», en expliquant : «L’affaire ne se limite pas sur l’Arabie saoudite, nous avons besoin de l’approbation du circuit entier, car nous envisageons de restructurer notre réseau autours de lui».

La responsable israélienne affirme également : «Al-Al attend aussi de nouveaux circuits, pour ne plus avoir besoin de passer par des stations comme l’Australie, et ceci aura sans doute un impact important sur sa rentabilité».

Il est à noter que lors de la conférence de presse, al-Al a annoncé «avoir marqué des bénéfices estimés à 100 millions de dollars, pour le deuxième trimestre de 2022, alors qu’elle était en déficit de 81 millions en 2021».

Quitter la version mobile