La marine israélienne intensifie son activité militaire au large de Gaza

L’armée israélienne a révélé, mardi, que les patrouilles navales ont intensifié leurs activités au large de la Bande de Gaza, dans le but de  »mettre fin à la contrebande d’armes ».

C’est ce qu’a affirmé un communiqué de l’armée parvenu à l’Agence Anadolu.

« Les organisations palestiniennes tentent de faire passer des marchandises vers Gaza, dont des équipements spécifiques pour renforcer leur arsenal militaire », a fait savoir le communiqué.

D’après la même source, les forces de sécurité israéliennes « ont déjoué il y a plusieurs mois un réseau de contrebande opérant pour des organisations de la Bande de Gaza ».

 »Au cours des dernières semaines, la marine a relevé son niveau de sécurité dans la région, où des patrouilles navales ont été massivement déployées pour arrêter ce fléau », a précisé le communiqué.

Les factions palestiniennes et les autorités de Gaza n’ont émis aucun commentaire officiel à ce sujet.

Lundi, l’armée israélienne a déclaré que « ses forces navales ont intercepté deux bateaux avec six Palestiniens à leur bord dans la zone maritime sud de la Bande de Gaza, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de contrebande depuis l’Egypte ».

Les suspects ont été arrêtés pour interrogatoire, alors qu’aucun communiqué officiel n’a été publié par la partie égyptienne ».

Les responsables palestiniens à Gaza affirment que la marine israélienne poursuit fréquemment les pêcheurs, sous prétexte qu’ils ont dépassé la zone de pêche autorisée, qui est estimée à 6 milles marins au nord de la Bande et 15 milles marins au sud.

Quitter la version mobile