L’Arabie saoudite: la main de fer s’endurcit, les comptes des célébrités sur Snapchat seront fermés

Courrier arabe

Le compte «Môotaqali al-Ra’ay» (détenus d’opinion), célèbre sur Twitter, a annoncé que les autorités saoudiennes avaient lancé une campagne pour fermer les comptes des célébrités sur le réseau social Snapchat.

« Nous sommes sûrs que les autorités saoudiennes lancent une grande campagne pour arrêter les comptes des célébrités, avec leurs vues millionnaires sur Snapchat, dans le but de garder uniquement les comptes du gouvernement », avait déclaré le compte lors d’un tweet.

Le Royaume a connu de grandes restrictions sur les activistes, les hommes des médias et les hommes de religion qui s’opposent au gouvernement et au prince héritier Mohammed Ben Salmane. Ces restrictions ont récemment augmenté et l’affaire a atteint la détention de dizaines de militants, de journalistes, et blogueurs saoudiens suite à leurs expressions d’opinion.

Des médias occidentaux ont divulgué de nouvelles détentions, assurant qu’elles comprenaient des princes de la famille au pouvoir, les premiers sur la liste des arrêtés étaient le prince Ahmed Bin Abdelaziz, le frère cadet du roi Salmane et son neveu Mohammed Bin Nayef Bin Abdelaziz qui avait été le prince héritier jusqu’en 2017, avant qu’il ne soit écarté de la succession au profit de Mohamed ben Salmane.

Quitter la version mobile