L’Arabie saoudite oblige ses citoyens à dénoncer les opposants du régime  

Courrier arabe

L’Arabie saoudite a lancé une campagne de sensibilisation, poussant les citoyens à dénoncer les opposants du régime et les personnes suspectées de terrorisme.

Selon l’agence de presse officielle saoudienne «Was», «la présidence de la sécurité de l’État a lancé une campagne d’identification, au centre des dénonciations sécuritaires et du numéro unifié».

L’agence expliqua que la campagne visait à «étendre les ponts de communication entre la présidence et les citoyens résidents».

«Elle vise également à confirmer l’importance de leur contribution à dénoncer les lieux suspects, où pourraient se trouver des terroristes, des recherchés par la loi, des cellules terroristes, des personnes suspectes opposantes à l’État ou porteuse d’idéologies radicales, en contactant le centre de dénonciation sécuritaire», ajouta l’agence.

De leur part, les autorités saoudiennes ont affirmé que les appels téléphoniques seront reçus en toute professionnalisation et confidentialité, indiquant que toute annoncé sera transférée vers des parties spécialistes, pour confirmer sa crédibilité, pour ensuite pouvoir la traiter.

Rappelons ainsi que plusieurs militants humanistes affirment que l’Arabie saoudite vit, depuis un certain temps, au rythme de campagnes d’arrestations lancées contre les opposants du régime, au moment où les autorités nient constamment de tels actes, et affirment que les libertés offertes au royaume sont suffisantes pour tous.

Quitter la version mobile