Le ministre israélien des Affaires étrangères arrive aux Émirats arabes unis et inaugure l’ambassade de son pays

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid est arrivé aux Émirats arabes unis, ce mardi matin dans le cadre d’une visite officielle de deux jours.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié des photos de la réception officielle qui a été réservée à Lapid à l’aéroport d’Abu Dhabi.

« Le ministre des Affaires étrangères est arrivé aux Emirats Arabes Unis, pour une visite qui reflète un moment historique dans les relations entre Israël et le monde arabe. Lapid est le premier ministre israélien en visite aux Emirats Arabes Unis après avoir signé l’accord de paix historique », a déclaré le ministère israélien, sur Twitter, faisant référence à l’accord de normalisation signé l’année dernière.

Au cours de ce voyage, le chef de la diplomatie israélienne procèdera à l’inauguration de l’ambassade de son pays aux Émirats arabes unis et du consulat de Dubaï.

Il est à rappeler que le 13 août 2020, les Émirats arabes unis et Israël ont conclu un accord pour normaliser leurs relations, signé le 15 septembre à Washington.

L’accord a été largement condamné par les factions et les dirigeants palestiniens qui l’ont considéré comme une « trahison » de la part des Emirats et un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien.

Les dirigeants palestiniens rejettent toute normalisation des relations entre Israël et les pays arabes, avant de mettre fin à l’occupation israélienne des territoires occupés qui date de 1967.

Quitter la version mobile