Le Premier ministre israélien arrive aux Émirats arabes unis

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett est arrivé, jeudi, aux Émirats arabes unis, pour une visite éclair, avec le Chef d’État, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Dans une déclaration écrite envoyée à l’Agence Anadolu, le bureau du Premier ministre israélien a déclaré que « le Premier ministre Naftali Bennett s’est rendu aux ÉAU en réponse à l’invitation du Chef d’État des Émirats, le cheikh Mohamed bin Zayed ».

« Le Premier ministre a été reçu par le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zayed », a précisé la même source. Et de poursuivre que le Premier ministre rencontrera le Cheikh Mohammed ben Zayed, dans son palais privé pour discuter des questions régionales.

Le bureau de Bennett a, en ce sens, souligné « qu’il s’agit de la troisième réunion, après leur rencontre en décembre dernier à Abu Dhabi puis en mars en Égypte ».

« Je vais rencontrer le président Cheikh Mohamed ben Zayed, un leader visionnaire et courageux. Aujourd’hui, nous allons approfondir nos relations afin d’assurer la sécurité pour les deux peuples et élargir la collaboration économique », a-t-il indiqué.

En 2020, Israël et les Émirats arabes unis ont annoncé la normalisation de leurs relations.

Quitter la version mobile