Le Premier ministre israélien rencontre deux ministres bahreïni et émirati à New York

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré, dimanche soir, deux ministres bahreïni et émirati en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Le bureau du Premier ministre israélien, a indiqué dans un communiqué, examiné par l’Agence Anadolu, que Bennett a tenu une réunion tripartite avec le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdul Latif Al-Zayani et le ministre d’État au sein du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Khalifa Shaheen Al-Marar, à New York.

Selon le communiqué, les trois parties ont commémoré le premier anniversaire des accords d’Abraham, faisant référence aux accords de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis d’un côté et Bahreïn de l’autre, signés en septembre 2020.

Bennett a affirmé, lors de la réunion, qu’Israël aspire à renforcer ses relations avec les Émirats arabes unis et Bahreïn dans tous les domaines, souhaitant que d’autres pays de la région rejoignent le « cercle de la paix ».

Le Premier ministre israélien a indiqué avoir rencontré le roi de Jordanie Abdallah II et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, soulignant qu’ils étaient satisfaits des relations de leurs pays avec Israël.

« Nous maintenons notre engagement et croyons en ces relations. Nous voulons les développer autant que possible », a-t-il conclu.

Les Émirats arabes unis et Bahreïn ont signé des accords de normalisation avec Israël connus sous le nom d' »Accords d’Abraham » à la Maison Blanche le 15 septembre 2020.

Le coup d’envoi de la 76e session de l’Assemblée générale a été donné mardi au siège des Nations Unies à New York, en présence d’environ 110 dirigeants et chefs de gouvernement des États membres.

Quitter la version mobile