Le Qatar annonce : «Nous avons des résultats positifs sur la situation à Gaza»

Courrier arabe

L’ambassadeur Mohamed al-Amadi, le président du Comité pour la reconstruction de la bande de Gaza, a annoncé lundi que «les réunions qu’il avait organisées les derniers jours avec les différentes parties, dans le but d’installer le calme et la stabilité dans la bande de Gaza, étaient très positives».

Lors d’un communiqué publié par le Comité, al-Amadi indiqua : «Les réunions conclurent à l’ouverture totale des points de passage, pour faire passer les besoins principaux de la bande de Gaza…Aussi, de divers facilités seront accordées pour permettre aux différentes parties de sortir de la situation critique et faire baisser la tension dans la région».

Il ajouta : «Les résultats positifs marqués lors des réunions pourront servir de base, pour résoudre tous les dossiers et toutes les affaires qui concernent l’amélioration des conditions de vie des habitants de Gaza, en ce en collaboration totale avec les Nations unies et l’autorité palestinienne».

Il avait également précisé que «les résultats marqués lors des réunions, auront un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza».

Les allocations seront bientôt versées 

Et concernant les allocations qataries qui seront versées en faveur des familles démunies de la bande, al-Amadi avait signalé que «toutes les mesures à ce sujet furent réglées, en collaboration avec les Nations unies et l’autorité palestinienne».

Selon lui, «la distribution des allocations commencera dès ce mois», tout en insistant à «ce que toutes les parties tiennent compte de leurs responsabilités, pour conserver la stabilité, afin de pouvoir améliorer les conditions de vie à Gaza».

Il est à rappeler qu’al-Amadi était arrivé vendredi à Gaza, et s’était entretenu avec des responsables de l’autorité palestinienne et des chefs du Hamas, pour discuter la stabilité de la situation sécuritaire à Gaza.

Quitter la version mobile