Les Emirats arabes unis et Israël signent l’accord du « Passage vert » pour faciliter le déplacement de leur citoyens   

Courrier arabe

Les EAU (Emirats arabes unis) ont signé, dimanche, l’accord du «Passage vert» avec le gouvernement israélien, en fonction duquel les citoyens des deux pays, ayant été vaccinés contre le coronavirus, pourront se déplacer librement, car le pass sanitaire des deux parties sera respectivement reconnu.

L’accord a été signé par le ministre israélien de la Santé, Nitzan Horowitz, et son homologue émirati, Abderrahman ben Mohamed al-Aouis.

Hoorowitz avait noté lors d’un tweet publié dimanche sur son compte Twitter : «J’ai été ravi ce matin en signant avec mon homologue émirati, l’accord du Passage vert entre les deux pays.

 

Il ajouta : «L’accord autorise la liberté de circulation entre Israël et les EAU et reconnait le pass sanitaire des deux pays, évitant ainsi les longues procédures administratives».

Le ministère israélien de la Santé avait indiqué que «5 millions 712 mille Israéliens aveint reçu les deux doses du vaccin, du total de 9 millions 327 mille».

Alors que 86,85% du total des 9,5 millions vivant aux EAU ont été vaccinés.

Les visas ne sont plus demandés pour voyager entre les EAU et Israël, car l’accord signé l’an dernier entre Tel-Aviv et Abou Dhabi à ce sujet est entré en application le 10 octobre.

Quitter la version mobile