L’Irak ouvre la porte à l’importation de toutes les denrées alimentaires pour trois mois

Le gouvernement irakien a annoncé, mercredi, que la porte était désormais ouverte à l’importation de toutes les denrées alimentaires pour une période de trois mois, parallèlement avec la hausse des prix des matières premières.

« Le ministère du Commerce a été autorisé à importer la récolte de blé avec un plafond ne dépassant pas 3 millions de tonnes et à réduire les droits de douane sur les denrées alimentaires, les matériaux de construction et les médicaments », a déclaré le porte-parole du secrétariat du Cabinet, Haider Majid, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que toutes les décisions relatives à l’importation des denrées alimentaires pour une période de 3 mois avaient été annulées.

Il y a environ une semaine, les prix des légumes ont connu une hausse sur les marchés locaux, suscitant ainsi de nombreuses critiques populaires qui appelaient le gouvernement à intervenir pour contenir la crise.

Au cours des derniers mois, l’Irak a empêché l’importation de cultures maraîchères, en raison de l’abondance du produit local.

Quitter la version mobile