« Mujtahidd » affirme que l’Arabie saoudite est en état d’alerte

Courrier arabe

Le célèbre compte Twitter «Mujtahidd» a annoncé que des généralisations secrètes ont été envoyées aux aéroports, aux ports et aux dispositifs de sécurité des structures en Arabie saoudite, afin de lever le niveau d’alerte.

Il signale que ces ordres viennent suite à des informations reçues affirmant «des attaques probables de la parts de cellules sous les ordres de l’Iran».

Mujtahidd, dans un tweet, a estimé que «si les informations été vraies, les provocations iraniennes auront l’intention de tester le degré de l’engagement américain à entrer en guerre de sorte que si c’était le cas, l’Iran en finira avec eux avant qu’ils rassemblent leurs troupes».

Il continue, dans un autre tweet, en rapportant les déclarations du secrétaire d’État américain, qui avait déclaré que toute atteinte aux intérêts américains, ou à ses alliés dans la région, que ce soit par l’Iran, par ses complices, ou par ses milices, l’action sera considérée comme atteinte aux États-Unis, et sera aussitôt riposté en force.

Mujtahidd explique : «il se pourrait que peut-être, de là, l’Iran utilise les drones des Houthis et les cellules pour voir à quel point les américains sont sérieux».

Alors que le chef de « Al-Harass Al-Thaouri » (les Gardiens de la Révolution) avait lancé des propos qui placent l’Arabie saoudite en zone de mire, le fidèle allié des États-Unis est menacée pour ses interventions criminelles au Yémen.

Dans la région du Golfe, personne ne déclare vouloir la guerre. Mais la succession des conflits entre l’Iran et les États-Unis a engendré une grande tension dans la relation des deux nations, et même si Téhéran estime que «Washington n’a pas les moyens pour mener une guerre dans le Golfe», les deux camps restent sur leurs gardes a redouté le moindre geste.

Quitter la version mobile