Netanyahu : « Mohammed bin Zayed m’a invité à visiter Abu Dhabi »

L’ancien Premier ministre israélien, vainqueur des dernières élections législatives en Israël, Benyamin Netanyahu, a déclaré, jeudi, que le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed, l’a invité à se rendre à Abou Dhabi dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

« Aujourd’hui, j’ai parlé avec mon ami, le président des Émirats arabes unis, le Cheikh Mohammed bin Zayed, et nous avons convenu de renforcer les relations après l’accord de paix historique que nous avons conclu ensemble », a déclaré Netanyahu.

Et d’ajouter, dans un tweet via son compte officiel sur Twitter, que le Cheikh Mohammed bin Zayed l’a invité à visiter Abou Dhabi « afin que nous puissions renforcer les relations des deux pays. Je le remercie pour cette conversation et pour les excellentes relations que nous entretenons. »

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat des Émirats concernant la déclaration de Netanyahu.

Dimanche, le président israélien Isaac Herzog devrait charger Netanyahu de former le nouveau gouvernement, après que son camp a remporté 64 sièges sur 120 lors des élections législatives tenues mardi dernier en Israël.

Le 15 septembre 2020, Israël et les EAU ont signé un accord de normalisation des relations, annoncé par l’ancien président américain Donald Trump.

Depuis la signature de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays, sous l’égide des États-Unis, les EAU et Israël ont conclu de nombreux autres accords de coopération dans divers domaines.

Quitter la version mobile