ONU: Pour résoudre la crise des réfugiés et le conflit syrien, il faut soutenir la Turquie

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Nigérian Tijjani Muhammad-Bande, a déclaré que la meilleure façon de résoudre la crise des réfugiés était de trouver une solution politique au conflit en Syrie et d’apporter le soutien nécessaire à la Turquie.

Tijjani Muhammad-Bande a expliqué que la crise des réfugiés n’est pas un problème limité à la Turquie, mais plutôt le problème du monde entier.

Il a indiqué que la guerre en Syrie se poursuit depuis de nombreuses années et que l’ONU fait de son mieux pour mettre fin au conflit en cours dans ce pays.

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies a salué l’assistance fournie par le gouvernement turc aux réfugiés résidant sur ses terres, appelant la communauté internationale à soutenir Ankara à cet égard.

Et de poursuivre : « Nous devons continuer à soutenir la Turquie afin d’offrir aux enfants des réfugiés syriens l’opportunité de poursuivre leurs études, et j’appelle la communauté internationale à continuer à soutenir la Turquie parce qu’elle accueille les réfugiés au nom de nous tous. »

Concernant les propositions visant à modifier la structure et le mécanisme du Conseil de sécurité des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande a déclaré que les discussions sur cette question se poursuivaient, en espérant qu’elles s’achèveront avant la fin de son mandat de président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Quitter la version mobile