Présenté ce mardi, le plan de paix de Trump pour la Palestine

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il dévoilerait mardi le prétendu «Accord du siècle», soulignant qu’il plairait aux partis politiques en Israël.

Trump s’exprimait lors de sa réunion avec le Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahu à la Maison Blanche, selon les envoyés israéliens officiels de la chaîne Kan à Washington, DC.

Trump et Netanyahu ont discuté du prétendu plan de paix américain pour résoudre le conflit israélo-palestinien, selon la même source.

Le président américain a déclaré qu’il annoncerait mardi en après-midi (heure locale) le plan américain, ajoutant: « Ce sera merveilleux (…) je pense qu’il y a une opportunité. »

Il a ajouté que l’accord présumé « est un plan important pour le Moyen-Orient, et que Netanyahu et son adversaire vont adorer », ajoutant: « Nous sommes très proches de la paix ».

Trump parlait de l’opposant de Netanyahu, Benny Gantz, Chef de L’alliance Bleu et Blanc, qui doit également rencontrer le président américain plus tard lundi.

Pour sa part, Netanyahu a salué le plan américain, déclarant: « L’Accord du siècle est l’opportunité du siècle et nous ne le concéderons pas ».

Il s’est adressé au président américain en disant: « Merci pour tout ce que vous avez fait pour Israël, et j’espère que demain nous pourrons continuer à écrire l’histoire. »

Le prétendu « Accord du siècle » est un plan suivant lequel Washington prétend régler la question palestinienne, sans accorder aux Palestiniens tous leurs droits internationalement reconnus.

Quitter la version mobile