Syrie : 3 enfants tués par le froids, dans un camp de réfugiés

Courrier arabe

L’organisation humanitaire américaine, Care International, a signalé que «3 enfants syriens sont morts à cause de la vague de froid qui frappe les camps des réfugiés, en Syrie».

Care International signala lors d’un rapport qu’«un enfant, vivant au camp de Qostol Mokdad, dans la ville d’Afrine, était mort lorsque la tente dans laquelle il se trouvait s’est effondrée à cause de la neige».

Il ajouta : «Aussi, deux enfants âgées de 3 et 5 ans sont morts, la semaine dernière, dans un camp au Nord d’Alep, lorsqu’un feu s’est déclenché à cause du matériel utilisé pour le chauffage».

L’organisation a signalé que «la vague de froid aggravait la situation des réfugiés syriens, qui se trouvent en Syrie et de ceux qui se trouvent au Liban et en Jordanie».

Il est à signaler que les prévisions métrologiques indiquèrent qu’une vague de froid était attendue, prévoyant des températures moins de 14°.

Ceci se présente dans un temps où plus de 6,7 millions de Syriens vivant dans les camps en Syrie et 6,8 millions vivant dans les camps dans les pays voisins, sont livrés à leur sort.

Quitter la version mobile