Syrie – Idleb: des milliers d’enfants privés d’école

Les cours ont été suspendus pour une durée indéterminée dans plusieurs écoles de la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, car le Régime et la Russie poursuivent leurs raids.

L’Observatoire syrien de l’aviation civile relevant de l’Opposition syrienne a assuré que des chasseurs russes ont mené des raids, mardi, contre la ville de Kafr Anbel et le village de Kafr Senja dans la région rurale d’Idleb.

De leur côté, les chasseurs du Régime ont également bombardé Kafr Anbel, les villages de Kafar Roma, Ma’arzita, Moqa, Ma’aret Hurmah, Al-Sorman, Samaka, Farwan, Sheikh Sendyan, Al-Janiya et Um Tinah, situées dans la campagne méridionale d’Idleb.

Selon la même source, les cours ont été suspendus dans les villes de Ma’arrat al-Numan, Saraqeb et leurs environs en raison du bombardement continu de la région.

Lundi, quatre civils, dont un prisonnier, et trois des proches des détenus ont été tués lors d’un raid aérien par un chasseur russe contre une prison du centre de la province d’Idleb.

Treize civils ont également été tués dans des frappes aériennes menées par des forces du Régime et des groupes terroristes étrangers soutenus par l’Iran, contre deux marchés situés dans les villes de Saraqeb et de Ma’arrat al-Numan, de la même province.

Quitter la version mobile